La réforme du courtage dans les starting-blocks !

18/12/2020
Thumbnail [16x6]

On y arrive ! la proposition de loi relative à la réforme du courtage en assurance et en crédit va être examinée et votée dès 2021 par les députés et sénateurs. Elle est passée en procédure accélérée le 15 décembre et est programmée au planning de l’Assemblée Nationale le mercredi 27 janvier 2021.

Cette proposition de loi a pour objectif d’encadrer l’activité de courtage et notamment de renforcer la vigilance et le contrôle des conditions de commercialisation des produits d’assurance.

Comme prévu, l’ACPR va déléguer une partie de ses missions à des associations professionnelles agréées auxquelles les courtiers en assurance et en crédit bancaire auront l’obligation d’adhérer pour pouvoir exercer leur activité. Les associations auront entre autres pour mission de veiller au respect de l’obligation de formation des courtiers, afin d’offrir une meilleure garantie de service aux consommateurs.

L’Humain est au cœur de notre préoccupation, c’est pourquoi notre équipe, composée de gens de terrain, au fait des problèmes que vous rencontrez au quotidien, est toute à votre écoute. Elle vous attend pour répondre à vos interrogations et vous accompagner dans la mise en conformité de votre cabinet. Elle vous accompagne dans vos démarches et met à votre disposition des outils pratiques : kit réglementaire (documents et procédures), veille trimestrielle (jurisprudence, alertes et communiqués ACPR…). Notre société de formation vous propose aussi bien des formations réglementaires que des formules personnalisées pour s’adapter à votre problématique et vous aider à développer votre cabinet.

N’hésitez pas à nous contacter pour connaître les conditions d’adhésion à nos associations : LA COMPAGNIE IAS (courtage en assurance) et LA COMPAGNIE IOBSP (courtage en crédit bancaire)

 

    

 

Un seul mail : contact@laciedescgp.fr - Un seul téléphone : 01.42.65.59.48

www.lacompagniedescgp.fr